Ardiden Velos et Luz-Saint-Sauveur

Comment arriver à Luz-Saint-Sauveur, les meilleurs logements et FAQs

Questions Fréquentes sur Ardiden Velos

Tout sur Ardiden Velos

Ardiden Velos est une entreprise de location de vélos située à Luz-Saint-Sauveur, à 19 km du sommet de l'emblématique Col du Tourmalet, dans les Hautes Pyrénées.

En 2020, nous offrons la meilleure qualité de vélos de route en carbone et en aluminium, de vélos électriques et de VTT BIANCHI, SCOTT et CUBE dans les Pyrénées.

Réductions de groupe

Nous pouvons louer des vélos simples à des coureurs individuels, ou plusieurs vélos pour des groupes de coureurs. Vous pouvez réserver en ligne ICI.Si vous êtes nombreux, Contactez Nous avec vos exigences spécifiques et nous trouverons la meilleure offre pour vous.

Luz-Saint-Sauveur - FAQ

Luz-Saint-Sauveur est sans doute le meilleur endroit pour des vacances à vélo dans les Hautes Pyrénées. Cependant, ce n’est pas l’endroit le plus facile pour vous rendre. Et donc sur cette page vous trouverez plus d’informations sur la manière d'arriver à Luz, ainsi que des suggestions de logement.

C'est très facile si vous avez votre propre voiture, et un peu plus difficile si vous utilisez les transports en commun.

Nous avons essayé de vous simplifier la tâche en répertoriant tous les moyens de transport disponibles pour vous rendre à Luz-Saint-Sauveur. Cliquez ICI. pour plus de détails.

Il y a un certain nombre d'hôtels, de gîtes, de chambres d'hôtes et de campings accueillants aux cyclistes à Luz-Saint-Sauveur. Vous pourrez aussi en trouver plus loin, à Saint-Savin et à Argelès Gazost.

Nous ne sommes pas Booking.com, mais nous avons une sélection des meilleurs options, avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années. Cliquez ICI. pour plus de détails.

Étant donné que Luz-Saint-Sauveur n’est pas une grande ville, il existe un plutôt grand nombre de bars et de restaurants.

Au magasin nous pourrions vous donner une carte de la ville (également disponible à l’Office de tourisme en face), qui indique les meilleurs endroits où manger et boire.

Ardiden Velos location de vélo - FAQs

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Elles concernent le moment de la prise en charge de votre vélo, les documents requis, les éléments inclus dans votre location de vélo, etc.

Nous sommes ouverts de mi-avril jusqu'à mi-octobre ou fin octobre, en fonction de la météo.

Pendant les mois d'été, nous sommes ouverts de 8h00 jusqu'à au moins 19h30, 7 jours par semaine. Cependant, si vous souhaitez louer un vélo et que nous ne sommes pas là, appelez le +33 609 553102 et quelqu'un pourra venir vous trouver à la boutique.

Vous aurez besoin d’une carte de crédit ou d’espèces pour le paiement (nous n'acceptons pas les chèques), d’une pièce d’identité (passeport ou similaire) que vous devrez laisser avec nous et d’une carte de crédit pour que nous puissions effectuer une préautorisation ou une "caution" d'entre 300 et 800 € par vélo, en fonction du vélo.

Cette préautorisation ne constitue pas une charge. C'est simplement une garantie que des fonds sont disponibles sur votre compte en cas de dommage au vélo, comme lors de la location d'une voiture.

Oui, si vous louez pendant plusieurs jours ou simplement une journée complète, vous pourrez récupérer le vélo après 18h00 le soir précédant le premier jour de votre location.

Si vous louez un vélo simplement pendant une demi-journée, alors vous ne pouvez pas le récupérer la veille. Les locations d'une demi-journée sont uniquement de 8h30 à 13h00 ou de 14h00 à 18h30.

Tous nos vélos de route SCOTT, BIANCHI et CUBE sont équipés de 2 porte-bidons. Nos vélos électriques et VTT ont un porte-bidon uniquement.

Tous nos vélos sont fournis avec une pompe à vélo haute pression (120 psi / 8,2 bars) et d'une sacoche de selle contenant une chambre à air de rechange, un multi-outils, des démonte-pneus et un kit de réparation. 

Pour des raisons de santé, nous ne louons pas les bouteilles d'eau. Nous vous conseillons donc d'emporter les vôtres ou d'acheter des bouteilles de 75cl ecologiques et à pois "Tourmalet" de Ardiden Velos.

Les casques sont inclus avec toutes les locations de vélos si nécessaire.

En ce qui concerne les pédales, nous proposons les pédales Shimano SPD, Shimano SPD/SL et Look Keo Classic. Si vous utilisez l’un de ces systèmes, n’apportez que vos chaussures. Sinon, vous devriez vous munir de chaussures et de pédales.

Si vous roulez pendant plus de quelques jours, oui, c'est une bonne idée d'apporter votre propre selle. Ils sont très faciles à changer, mais veuillez remettre la selle d'origine sur le vélo à la fin de la location.

Si vous avez vos propres dimensions d’ajustement du vélo, cela nous aidera à préparer votre vélo à la manière dont vous pedalez d'habitude. Cependant, nos vélos que nous louons sont presque tous du style geométrique plutôt détendu "endurance," donc nous ne pouvons garantir qu'elles soient pareil à votre vélo habituel.

Cependant, ils sont parfaitement adaptés à la pratique locale et sont beaucoup plus confortables dans les montées qu'un vélo de course (vous n'avez pas besoin de beaucoup d'aerodynamisme pour lentement remonter le Tourmalet à 10 km/h).

Tous nos vélos de route et de montagne sont fournis avec une pompe et une sacoche de selle contenant une chambre à air de rechange, des démonte-pneus et un kit de réparation. Même si vous êtes assez malchanceux pour avoir plus d'une crevaison par jour, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour faire les réparations vous-même.

Nos vélos de montagne électriques sont équipés de chambres à air anti-crevaison Michelin Protek Max avec un liquide autoréparable. Vous n'avez donc aucun besoin de vous soucier des crevaisons.

En cas de panne mécanique ne vous permettant pas de retourner au magasin (par exemple, un rayon cassé), nous viendrons vous chercher et résoudre le problème. Vous trouverez une carte de visite avec nos informations de contact dans la sacoche de selle.

En cas d'accident, assurez vous de nous appeler nous au plus vite afin que nous puissions vous aider.

Avis sur Ardiden Velos

Tourmalet à vélo


Emplacement idéal pour faire du vélo jusqu'au Col du Tourmalet. Mon Scott Addict 10 était en très bon état, les descentes étaient géniales! Le meilleur que j'ai jamais apprécié! Très amusant de monter et descendre de la station de ski Luz Ardiden ainsi. Merci Niki de m'avoir montré les itinéraires. De beaux paysages partout, notamment au lac Gloriettes et au Cirque De Gavarnie.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 36: 32 + 01: 00
ileadjksrhbvzd

Des vélos parfaits pour les Pyrénées


Nous n'aurions pas pu être plus heureux avec les vélos loués. Je prends un vélo petit, et ils m'ont donné un excellent vélo qui était exactement de la taille demandée. Cela vaut également la peine de visiter leur magasin où ils proposent une excellente sélection de maillots et d'articles. Plusieurs membres de notre groupe y ont accumulé de beaux souvenirs.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 37: 18 + 01: 00
Nous n'aurions pas pu être plus heureux avec les vélos loués. Je prends un vélo petit, et ils m'ont donné un excellent vélo qui était exactement de la taille demandée. Cela vaut également la peine de visiter leur magasin où ils proposent une excellente sélection de maillots et d'articles. Plusieurs membres de notre groupe y ont accumulé de beaux souvenirs.

Service professionnel et sympathique, équipement de grande qualité


C'est la deuxième fois que nous louons des vélos chez Ardiden Velos. De même qu'à notre première location, il est difficile de critiquer le service professionnel et complet, ainsi que le service très amical fourni par Ardiden Velos. Les vélos sont de la plus haute qualité et les particularités de certains membres de notre groupe ont été heureusement accueillies.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 39: 23 + 01: 00
C'est la deuxième fois que nous louons des vélos chez Ardiden Velos. De même qu'à notre première location, il est difficile de critiquer le service professionnel et complet, ainsi que le service très amical fourni par Ardiden Velos. Les vélos sont de la plus haute qualité et les particularités de certains membres de notre groupe ont été heureusement accueillies.

super vélos, excellent service


3 d'entre nous ont loué Scott Addicts à Ardiden Velos et nous en avons été pleinement satisfaits. Matthew les a emmenés à notre hébergement, a aidé à peaufiner le montage et nous a donné de bons conseils pour nos trajets prévus. Le premier jour, nous nous sommes arrêtés au magasin pour nous assurer que tout était en état de marche à 100%. Les vélos étaient en excellent état, propres et en bon état de fonctionnement. Je ne pouvais pas demander mieux!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T08: 15: 52 + 01: 00
Plus

Week-end du Tour de France


Le service était incomparable, les vélos de route que nous avons loués étaient de qualité supérieure et en bon état. Considérant que c’était peut-être le week-end le plus chargé qu’ils aient pu vivre avec l’étape Tourmalet du TDF à leur porte, le personnel à prit tout son temps pour nous préparer les vélos et donner des conseils sur les itinéraires. Je reviendrai!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T15: 28: 33 + 01: 00
Le service était incomparable, les vélos de route que nous avons loués étaient de qualité supérieure et en bon état. Considérant que c’était peut-être le week-end le plus chargé qu’ils aient pu vivre avec l’étape Tourmalet du TDF à leur porte, le personnel à prit tout son temps pour nous préparer les vélos et donner des conseils sur les itinéraires. Je reviendrai!

Quelle Trouvaille!


Quel bel endroit pour louer des vélos. Le magasin est bien situé à Luz St. Sauveur, près du bas du Col de Tourmalet. Les vélos que nous avons loués étaient de jolis Scotts haut de gamme, proposés dans une large gamme de tailles, assez de vitesses (11 à 32) pour vous faire gravir les pentes! Nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses à propos de cet endroit. Nous reviendrons bientôt!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T15: 33: 15 + 01: 00
Quel bel endroit pour louer des vélos. Le magasin est bien situé à Luz St. Sauveur, près du bas du Col de Tourmalet. Les vélos que nous avons loués étaient de jolis Scotts haut de gamme, proposés dans une large gamme de tailles, assez de vitesses (11 à 32) pour vous faire gravir les pentes! Nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses à propos de cet endroit. Nous reviendrons bientôt!

Un moyen sans tracas de louer de super vélos


Nous avons loué deux Scott Addicts chez Ardiden Velos et avons été très satisfaits des vélos et du service que nous avons reçus. Ardiden Velos a livré les vélos à notre hôtel à St. Savin, ils étaient donc prêts à partir pour la journée du jour où ils sont venus les chercher. Nous avons passé un super séjour à cheval dans les Pyrénées
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 09: 21 + 01: 00
Nous avons loué deux Scott Addicts chez Ardiden Velos et avons été très satisfaits des vélos et du service que nous avons reçus. Ardiden Velos a livré les vélos à notre hôtel à St. Savin, ils étaient donc prêts à partir pour la journée du jour où ils sont venus les chercher. Nous avons passé un super séjour à cheval dans les Pyrénées

4 jours de location en octobre


Je recommande vivement l’opération de Matthew à Luz, facile à contacter à l’avance par e-mail et très facile à traiter en personne. Les vélos Scott sont un réel plaisir, particulièrement légers pour la montagne, et Luz est un excellent point de départ. J'ai déjà utilisé Ardiden Velos à quelques reprises et je le ferai encore.
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 16: 07 + 01: 00
Je recommande vivement l’opération de Matthew à Luz, facile à contacter à l’avance par e-mail et très facile à traiter en personne. Les vélos Scott sont un réel plaisir, particulièrement légers pour la montagne, et Luz est un excellent point de départ. J'ai déjà utilisé Ardiden Velos à quelques reprises et je le ferai encore.

Tour de seau à vélo au Tourmalet


Excellent service de Ardiden Vélos. Livraison à et de notre hôtel à Lourdes était génial. Les motos étaient juste comme prévu!
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 20: 19 + 01: 00
Excellent service de Ardiden Vélos. Livraison à et de notre hôtel à Lourdes était génial. Les motos étaient juste comme prévu!
5
9
Ardiden Velos

TripAdvisor

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol fr_FRFrançais

Ardiden Velos and Luz-Saint-Sauveur

How to get to Luz-Saint-Sauveur, the best accommodation and FAQs

FAQs about Ardiden Velos

All about Ardiden Velos

Ardiden Velos is a bike rental company situated in Luz-Saint-Sauveur 19km from the top of the iconic Col du Tourmalet in the Hautes Pyrenees.

For 2020 we have the best quality BIANCHI, SCOTT and CUBE carbon and aluminium road bikes, electric bikes and mountain bikes for hire in the Pyrenees.

Group Discounts

We can rent single bikes to individual riders, or multiple bikes for groups of riders. You can book online HERE, or if there are a lot of you, please Contact Us with your specific requirements and we’ll come up with the best deal for you.

Luz-Saint-Sauveur - FAQs

Luz-Saint-Sauveur is arguably the best location for a cycling holiday in the Hautes Pyrenées. However, it’s not the easiest place to get to, so on this page you’ll find more information on how to get to Luz and where to stay when you get here.

Very simple if you have your own car, a little more difficult by Public Transport.

We have tried to make it easy for you by listing all the available means of transport to get you to Luz-Saint-Sauveur. Click HERE for more details.

There are a number of Cycling Friendly hotels, Gites, Guest Houses and Campsites in Luz-Saint-Sauveur and also some a little further away in St. Savin and Argeles Gazost.

We’re not Booking.com, but we have a selection of the best that we have worked with for many years and that we know well.  Click HERE for more details.

Considering that Luz-Saint-Sauveur is not a big place, there really are quite a huge number of Bars and Restaurants.

We can give you a map of the Town, (also available for the Tourist Office opposite our shop), that shows the best places to eat and drink …

Ardiden Velos Bike Rentals - FAQs

Below you’ll find a list of the questions most frequently asked by our Clients, regarding when to pick up your bike, what documents are required, what’s included in your bike rental, etc.

We are open from mid April through to about the middle or end of October, dependant upon the weather.

During the summer months, we are open from 8.00am through to at least 7.30pm, 7 days a week. But if you want to rent a bike and we’re not there, just call +33 609 553102 and some-one will come and meet you at the shop.

You will need a credit card or cash for payment, (no checks), a piece of id (passport or similar) that you will need to leave with us and a credit card for us to run a “pre-authorization” or a “caution” of between €300 and €800 per bike, depending on which bike.

This pre-authorization is not a charge, just a guarantee that funds are available in your account if there is any damage to the bike, the same as when you rent a car.

Yes, if you are renting for a number of days, or just for one full day only, you can pick the bike up after 6.00pm the evening before the first day of the rental.

If you are only renting a bike  for a 1/2 day rental, you cannot pick up the bike the evening before. 1/2 day rentals are from 8.30am to 1.00pm or from 2.00pm to 6.30pm only.

All of our SCOTT,  BIANCHI and CUBE road bikes are fitted with 2 bottle cages. Our e-bikes and mountain bikes have 1 bottle cage only.

All our bikes are provided with a high pressure bike pump, (120 psi / 8.2bar) and a saddle bag with a spare inner tube, multi-tool kit, tire levers and a repair kit. 

For health reasons we don’t rent water bottles, so either bring your own, or you can buy 75cl spotty “Tourmalet” water bottles from Ardiden Velos.

Helmets are included with all bike rentals if needed.

Regarding pedals, we have Shimano SPD, Shimano SPD/SL and Look Keo Classic pedals. If you use any one of these systems, just bring your shoes, otherwise you will need to bring shoes and pedals.

If you’re riding for any more than a few days, yes, it’s a good idea to bring your own saddle. They are very easy to switch, but please put the original saddle back on the bike at the end of the rental.

If you have your own Bike fit dimensions that will help us to set your bike up close to how you normally ride. Bear in mind however, that the road bikes that we rent are almost all a quite relaxed “endurance” style geometry, so they may or may not be the same as you’re used to at home.

They are however ideally suited to the local riding and are a lot more comfortable on the climbs than a race bike. (You don’t need to be too aerodynamic schlogging your way up the Tourmalet at 10 km/hr).

All our road bikes and mountain bikes are provided with a pump and a saddle bag with a spare inner tube, tire levers and a repair kit. Even if you are unlucky enough to have more than one puncture in a day, you have everything you need to do the repair(s) yourself.

Our electric mountain bikes are fitted with Michelin Protek Max anti-puncture inner tubes with a self repairing liquid, so no need to worry about punctures at all

In case of a mechanical breakdown that doesn’t allow you to ride back to the shop, (for example a broken spoke) we will come and find you and fix the problem. There will be a business card with our contact information in the saddle bag.

In case of an accident, just make sure to call us, asap, so we can assist as required.

Ardiden Velos Reviews

What a Gem!


What a great place to rent bikes. The shop is well located in Luz St. Sauveur, close to the bottom of Col de Tourmalet. The bikes we rented were lovely high end Scotts, offered in a generous range of sizes, Enough gears (11-32) to get you up the steeps! We can’t say enough good things about this place. We will go back soon!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T15:33:15+01:00
What a great place to rent bikes. The shop is well located in Luz St. Sauveur, close to the bottom of Col de Tourmalet. The bikes we rented were lovely high end Scotts, offered in a generous range of sizes, Enough gears (11-32) to get you up the steeps! We can’t say enough good things about this place. We will go back soon!

Hassle-free way to rent great bikes


We rented two Scott Addicts from Ardiden Velos and were very pleased with the bikes and the service we received. Ardiden Velos delivered the bikes to our hotel in St. Savin so they were ready for us to ride the day arrived, and they picked them up afterwards. We had an awesome time riding in the Pyrenees
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:09:21+01:00
We rented two Scott Addicts from Ardiden Velos and were very pleased with the bikes and the service we received. Ardiden Velos delivered the bikes to our hotel in St. Savin so they were ready for us to ride the day arrived, and they picked them up afterwards. We had an awesome time riding in the Pyrenees

4 day hire in October


I can highly recommend Matthew's operation in Luz, easy to contact beforehand by email and very easy to deal with in person. The Scott bikes are a real pleasure, particularly lightweight for the mountains, and Luz is a great place to start from. I have used Ardiden Velos on a couple of occasions now and will do so again.
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:16:07+01:00
I can highly recommend Matthew's operation in Luz, easy to contact beforehand by email and very easy to deal with in person. The Scott bikes are a real pleasure, particularly lightweight for the mountains, and Luz is a great place to start from. I have used Ardiden Velos on a couple of occasions now and will do so again.

Tourmalet Cycling


Ideal location for cycling up to Col du Tourmalet. My Scott Addict 10 was in great condition, the downhill rides were awesome! The best I've ever enjoyed! Great fun riding up and down Luz Ardiden ski station as well. Thanks Niki for showing me the routes. Beautiful scenery everywhere especially at Lake Gloriettes and Cirque De Gavarnie.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:36:32+01:00
ileadjksrhbvzd

Perfect Bikes for the Pyrenees


We couldn't have been happier with the bikes were rented. I take a bike on the small side, and they gave me an excellent bike that was exactly the same size as requested. It's also worth a visit to their shop where they carry an excellent selection of jerseys and goods. Several in our group stocked up on nice memorabilia there.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:37:18+01:00
We couldn't have been happier with the bikes were rented. I take a bike on the small side, and they gave me an excellent bike that was exactly the same size as requested. It's also worth a visit to their shop where they carry an excellent selection of jerseys and goods. Several in our group stocked up on nice memorabilia there.

Professional, friendly service, high quality equipment


This is the second time we have rented bikes from Ardiden Velos. As with our first occasion it is difficult to fault the professional and comprehensive, as well as the very friendly, service provided by Ardiden Velos. The bikes are of the of the highest quality and the idiosyncrasies of some members of our group were happily accommodated.

Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:39:23+01:00
This is the second time we have rented bikes from Ardiden Velos. As with our first occasion it is difficult to fault the professional and comprehensive, as well as the very friendly, service provided by Ardiden Velos. The bikes are of the of the highest quality and the idiosyncrasies of some members of our group were happily accommodated.

great bikes, great service


3 of us rented Scott Addicts from Ardiden Velos and were fully satisfied. Matthew brought them to our accommodation, helped fine-tune the fitting and gave us good advice for our planned rides. We stopped by the shop the first day just to make sure everything was workign 100%. The bikes were in excellent shape, clean and in good working order. Couldn't ask for better!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T08:15:52+01:00
More

Tour de France Weekend


Service was second to none, the road bikes we hired were top quality and condition. Considering this was possibly the busiest weekend they could ever have with the Tourmalet stage of the TDF on their doorstep, the staff could not have had more time for us in setting up the bikes and advising on routes. I will be back!

Ardiden Velos
5
2019-10-29T15:28:33+01:00
Service was second to none, the road bikes we hired were top quality and condition. Considering this was possibly the busiest weekend they could ever have with the Tourmalet stage of the TDF on their doorstep, the staff could not have had more time for us in setting up the bikes and advising on routes. I will be back!

Cycle bucket trip to the Tourmalet


Great service from Ardiden Vélos. Delivery to and from our hotel in Lourdes was terrific. The bikes were just as expected!
Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:20:19+01:00
Great service from Ardiden Vélos. Delivery to and from our hotel in Lourdes was terrific. The bikes were just as expected!
5
9
Ardiden Velos

TripAdvisor

en_USEnglish
fr_FRFrançais es_ESEspañol en_USEnglish