Cyclisme Hébergement bienvenus

Les meilleurs hôtels, appartements, chambres d'hôtes et campings

Cyclisme Hébergement bienvenus

Les meilleurs hôtels, appartements, chambres d'hôtes et campings

Où dormir à Luz-Saint-Sauveur

Une sélection des meilleurs hébergements pour cyclistes dans les Hautes Pyrénées

Luz-Saint-Sauveur, - Le meilleur lieu de séjour pour un accès facile au Col du Tourmalet. C'est là que vous trouverez Ardiden Vélos. Le début officiel de l'ascension du Tourmalet se situe directement en face de notre magasin au cœur de Luz St. Sauveur. Ce sont 19,3 km à une pente moyenne de 7,8% vers le haut! La montée à la station de ski Luz Ardiden commence sur le coté opposé de la petite ville.

Hotel Les Templiers - Géré par un couple franco-australien, Les Templiers est situé dans le centre historique de Luz St. Sauveur en face de l'église fortifiée et dispose de 9 chambres, toutes avec bains privés. Il y a le WiFi partout, un parking public à l'avant et à l'arrière et un local à vélos sécurisé. Pour plus de détails, voir www.hotel-luz.com
 
 
Hotel de Londres - Situé juste à côté de la rivière Bastan, au centre de Luz Saint-Sauveur, l’architecture de l’hôtel de Londres date du XIXe siècle. Cet hotel a 30 chambres et est très populaire auprès des cyclistes. Il y a un restaurant au rez-de-chaussée proposant la meilleure cuisine traditionnelle et régionale. L'hôtel dispose d'une immense véranda et d'une terrasse en plein air, ainsi qu'un parking privé et un local à vélos sécurisé. Pour plus de détails voir  www.hotel-de-londres.com/.
 
 
 
Val de Roland - Situé à 500 mètres du centre de Luz Saint-Sauveur, le Val de Roland n’est pas un hôtel traditionnel mais constitue une résidence offrant des appartements entierement équipés avec 4 à 8 lits. C'est une option économique et populaire pour les groupes de cyclistes ou pour les familles nombreuses. Le petit déjeuner est disponible sur demande. Il y a un espace fitness avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi. Pour plus de détails voir  www.valderoland.fr/.
 
 
 
Les Remparts - Situé dans le centre de Luz Saint-Sauveur, derrière l'église fortifiée de la vieille ville, Les Remparts est un Bed & Breakfast très haut de gamme proposant des chambres joliment meublées avec salle de bains privés. Il y a aussi un studio et quelques appartements disponibles pour 2, 4 ou 5 personnes. Il y a, de plus, une cour privée et un local à vélos sécurisé. Pour plus de détails voir  www.les-remparts.fr/.
 
 
 
Camping Cascades - Contrairement à d'autres campings à Luz St. Sauveur, le Camping Cascades est situé très près du centre de Luz St. Sauveur, à distance de marche de tous les bars et restaurants. Il y a une piscine sur place et il y a des mobil-homes et des emplacements de camping ombragés disponibles. Tarifs particulièrement avantageux pour les longs séjours jusqu'à 3 semaines ou plus.
 
 
 
Airotel Pyrénées - Si vous avez envie de camper confortablement, alors l’Airotel Pyrénées de Luz St. Sauveur constitue un pied-à-terre idéal pour les cyclistes confirmés. Il offre une vaste gamme de possibilités d’hébergement, y compris des maisons de vacances, des tentes safari ou des loges de montagne (avec chauffage au sol!). Sur le terrain, il y a d'excellentes installations comprenant 4 piscines et un petit spa, completé avec jacuzzi et sauna.  www.eurocamp.co.uk
 

St. Savin & #8211; Situé surplombant la ville thermale d'Argeles Gazost, Saint-Savin est idéalement situé pour un accès facile au Col de Tourmalet, Luz Ardiden et aussi le Col du Soulor, le Col d & #8217; Aubisque et Hautacam. Il y a aussi de nombreux sentiers de VTT à proximité.

Les Rochers - Un hôtel de charme impeccablement entretenu avec son propre bar et restaurant et #8217; 14 chambres toutes avec salle de bain attenante. Saint-Savin peut être célèbre pour son abbaye #8217; mais d'un point de vue cycliste & #8217; c'est & #8217; un excellent point de départ pour le vélo de route et le VTT pour tous les niveaux. Nous offrons un service de livraison GRATUIT aux Rochers, (location de vélo minimum 3 jours) . Pour plus de détails, appelez John ou Jane  www.lesrochershotel.com
 
 
 
Cyclisme Lodge - Nous sommes très heureux de travailler avec Pyrenees Cycling Lodge. Les nouveaux propriétaires, Mark et Niamh, ont effectué un grand nombre de travaux de rénovation et il s’agit sans aucun doute du meilleur hébergement pour cyclistes. Ils ont 5 chambres toutes avec salle de bains et vous trouverez presque toujours d'autres cyclistes séjournant là. Nous offrons un service de livraison GRATUIT au lodge, (location de vélo minimum 3 jours) … Pour plus de détails, voir  https://pyreneescyclinglodge.com/
 
 
 
Le viscos - C'est un hôtel familial situé en plein centre de Saint-Savin. Il possède un restaurant très respecté proposant une cuisine de montagne française traditionnelle, une réception et un salon confortables et 9 chambres, toutes avec salle de bains privative. Pour plus de détails voir  www.hotel-leviscos.com
 

Argeles Gazost - Idéalement situé pour un accès facile au Col du Soulor, au Col d'Aubisque, à Hautacam, à Cauterets et au Pont d'Espagne. Vous trouverez à proximité des pistes cyclables de montagne balisées, couvrant plus de 1 150 km de pistes de vélo de montagne et de vélo en famille le long de la Voie verte qui suit le Gave de pau. En plus de la Voie verte, il y a beaucoup de grands campings avec piscines, toboggans et beaucoup d'activités à faire pour les familles et les enfants, tel que le Parc animalier des Pyrénées ou le Donjon des Aigles à Beaucens.

Au Primerose - Classé #1 sur 12 hôtels à Argelès-Gazost par Trip Advisor, l'hôtel Au Primerose jouit d'un emplacement central avec un accès facile à tous les célèbres cols du Tour de France. Cet hôtel est populaire auprès des cyclistes passionnés du monde entier et vous êtes sûr de recevoir un accueil chaleureux de la part de Philippe, le propriétaire. Pour plus d'informations, allez sur  www.au-primerose-hotel.com

Hôtel les Cimes - Géré par un couple de français, Corinne et Christophe, l'Hôtel des Cimes est situé à quelques minutes du centre-ville d'Argeles Gazost. Il y a une terrasse ensoleillée et un jardin paisible et une piscine chauffée et un jacuzzi, parfait pour se détendre après de longues journées en selle. Toutes les chambres sont en-suite avec TV, téléphone et accès WiFi. Pour plus d'informations, allez sur  www.hotel-lescimes.com

Hôtel le Miramont - Cet hôtel Logis est situé dans la partie inférieure d'Argelès Gazost, en face du parc et du casino. Il y a un très bon restaurant, un grand jardin, une terrasse et un local à vélos sécurisé. Toutes les chambres sont en suite avec TV, téléphone et accès WiFi. Pour plus d'informations, allez sur  www.hotel-argeles-gazost.com

Hôtel Villa Bon Repos - C’est un petit hôtel intime situé à proximité du parc et de la "Voie Verte," une piste cyclable à Lourdes. Il y a une piscine et un jacuzzi, un parking privé et un local à vélos sécurisé. Pour plus d'informations, allez sur  www.bonrepos.com

Si vous souhaitez vous rapprocher de Lourdes ou du Col d’Aspin et escalader le Tourmalet par le côté est, voici quelques suggestions:

Cami de Bidale / Poursuite des Pyrénées - Plus d'excellents hébergements adaptés aux cyclistes. Situé à 8 km à l'est de Lourdes, ce Chambres d & #8217; Hotes du XVIIe siècle propose des chambres d'hôtes ou des hébergements indépendants. Situé entre les vallées de Lourdes et de Bagnères-de-Bigorre, directement sur la boucle du Tourmalet, son emplacement en fait #8217; c'est la base idéale pour faire du vélo en début ou en fin de saison et pour explorer les contreforts et les vallées. Pour plus d'informations, allez sur http://www.pyreneespursuits.com

Pyrénées B et B - Situé à Trebons sur le côté est du Tourmalet, les Pyrénées B et B est une ferme restaurée qui propose soit des chambres d'hôtes ou des gîtes dans 2 gîtes. Accès facile au Col d & #8217; Aspin et au côté est du Tourmalet, il y a une grange sécurisée pour le stockage des vélos et une salle de séchage si vous êtes pris sous la pluie. Pour plus d'informations, voir  www.pyreneesbandb.com/.
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench

Cycling Friendly Accommodation

The best Hotels, Appartments, Guest houses and Campsites

Cycling Friendly Accommodation

The best Hotels, Appartments, Guest houses and Campsites

Where to stay in Luz-Saint-Sauveur

A selection of the best Cycling Friendly accommodation in the Hautes Pyrenées

Luz-Saint-Sauveur – The best place to stay for easy access to the Col du Tourmalet and that’s where you will find Ardiden Velos. The official start of the climb of the Tourmalet, is directly opposite our shop in the heart of Luz St. Sauveur. It’s 19.3 km at an average gradient of 7.8% to the top!  The climb to Luz Ardiden ski station starts on the opposite side of town.

Hotel Les Templiers – Run by a Franco–Australian couple, Les Templiers is situated in the historic center of Luz St. Sauveur opposite the fortified church and has 9 rooms, all with private baths. There is WiFi throughout, public parking front and rear and secure bike storage. For more details see www.hotel-luz.com
 
 
Hotel de Londres – Situated right next to the Bastan river in the center of Luz St. Sauveur, the architecture of the Hotel de Londres dates from the 19th century. It has 30 rooms and is very popular with cyclists. There is a restaurant on the ground floor featuring the best traditional and regional cuisine. The hotel has a huge verandah and open air terrace, private parking and secure bike storage. For more details see  www.hotel-de-londres.com/.
 
 
 
Val de Roland – Situated 500m from the center of Luz St. Sauveur, Val de Roland is not a traditional hotel but is a “Residence” which has fully equipped appartments to rent with 4 to 8 beds. It is economical and popular for groups of cyclists or large families. Breakfast is available upon request. There is a Fitness area with a swimming pool, sauna, steam room and jacuzzi. For more details see  www.valderoland.fr/.
 
 
 
Les Remparts – Situated in the center of Luz St. Sauveur, behind the fortified church in the old town, Les Remparts is a very much up-market B and B, featuring beautifully furnished rooms with en-suite bathrooms. There is also a Studio and a few Appartments available for 2, 4 or 5 people. There is a private courtyard and secure bike storage. For more details see  www.les-remparts.fr/.
 
 
 
Camping Cascades – Unlike other campsites in Luz St. Sauveur, Camping Cascades is situated very close to the center of Luz St. Sauveur, within easy walking distance of all the bars and restaurants. There is an on-site swimming pool and there are mobile homes and shaded camping pitches available. Particulary good rates for long stays up to 3 weeks or more.
 
 
 
Airotel Pyrénées – If you fancy camping in comfort, then Airotel Pyrénées at Luz St. Sauveur makes an ideal base for serious cyclists.There is a wide range of accommodation choices available, including holiday homes, safari tents or mountain lodges (with under-floor heating!). On parc there are excellent facilities including 4 swimming pools and a small spa complete with Jacuzzi and sauna.  www.eurocamp.co.uk
 

St. Savin – Situated overlooking the Spa Town of Argeles Gazost, St. Savin is ideally located for easy access to the Col de Tourmalet, Luz Ardiden and also Col du Soulor, Col d’Aubisque and Hautacam. There are also lots of Mountain Bike trails close by.

Les Rochers – An immaculately maintained boutique hotel with it’s own bar and restaurant and 14 rooms all with ensuite bathrooms.  St. Savin may be famous for it’s Abbey, but from a Cyclist’s point of view it’s a great starting point for road biking and mountain biking to suit all levels. We offer a FREE delivery service to Les Rochers, (minimum 3 day bike rental) … For more details, call John or Jane  www.lesrochershotel.com
 
 
 
Pyrenees Cycling Lodge – We are very pleased to be working with Pyrenees Cycling Lodge. New owners, Mark and Niamh have carried out a massive amount of much needed renovation work and it is without doubt the best Cycling Friendly accommodation around. They have 5 bedrooms all with ensuite bathrooms and you will almost always find other cyclists staying there. We offer a FREE delivery service to the lodge, (minimum 3 day bike rental) … For more details, see  https://pyreneescyclinglodge.com/
 
 
 
Le Viscos – This is a family run hotel situated rigfht in the center of St. Savin. It has a highly respected restaurant featuring traditional french mountain cuisine, a cosy reception and lounge area and 9 bedrooms all with ensuite bathrooms.  For more details see  www.hotel-leviscos.com
 

Argeles Gazost – Ideally situated for easy access to the Col du Soulor, Col d’Aubisque, Hautacam, Cauterets and the Pont d’Espagne. There are marked mountain bike routes nearby, covering over 1,150km of mountain bike trails and family biking along the Voie vert that follows the Gave de pau. Alongside the Voie vert, there are a lot of big camping sites with swimming pools and water slides and lots to do for families and kids, such as the “Parc animalier des Pyrénées” or the “Donjon des Aigles” in Beaucens.

Au Primerose – Ranked #1 out of 12 hotels in Argeles Gazost by Trip Advisor, Au Primerose is centrally located with easy access to all the local famous Tour de France cols. This hotel is popular with passionate cyclists from all over the world and you are sure to get a warm welcome from Philippe, the owner.  For more information, go to  www.au-primerose-hotel.com

Hotel les Cimes – Run by a french couple, Corinne and Christophe, the Hotel des Cimes is located just minutes from Argeles Gazost town centre. There is a sunny patio deck and peaceful garden and a heated pool and jacuzzi, perfect for relaxing after long days in the saddle. All bedrooms are en-suite with TV, telephone and WiFi access. For more information go to  www.hotel-lescimes.com

Hotel le Miramont – This Logis hotel is located in the lower part of Argeles Gazost, opposite the park and Casino. There is a very decent restaurant, a large garden, a patio deck and secure bike storage. All bedrooms are en-suite with TV, telephone and WiFi access. For more information go to  www.hotel-argeles-gazost.com

Hotel Villa Bon Repos – This is a small intimate hotel situated close to the park and the “Voie Verte” bike path to Lourdes. There is a pool and jacuzzi, private parking and secure bike storage. For more information go to  www.bonrepos.com

If you want to be closer to Lourdes or the Col d’Aspin and want to climb the Tourmalet from the east side, here are a couple of suggestions …

Cami de Bidale / Pyrenees Pursuits – More excellent cycling friendly accommodation. Located 8 km to the east of Lourdes, this 17 century Chambres d’Hotes offers bed and breakfast or self catering accommodation. Situated between the Lourdes and Bagneres-de-Bigorre valleys right on the Tourmalet loop route, it’s location makes it the perfect base for early or late season cycling and for exploring the foothills and valleys. For more information go to http://www.pyreneespursuits.com

Pyrénées B and B – Situated in Trebons to the eastern side of the Tourmalet, Pyrénées B and B is a restored farmhouse that offers either Bed and Breakfast or self catering accommodation in 2 Gites. Easy access to the Col d’Aspin and the east side of the Tourmalet, there is a secure barn for bike storage and a Drying Room if you get caught out in the rain. For more information see  www.pyreneesbandb.com/.
en_USEnglish
fr_FRFrench es_ESSpanish en_USEnglish