Ardiden Velos

L'endroit parfait pour votre Tourmalet Luz Ardiden Col d'Aubisque location de vélos

Ardiden Velos est une société de location de vélos située à Luz-Saint-Sauveur, à 19 km du sommet de l'emblématique Col du Tourmalet

Ardiden Velos

L'endroit idéal pour vos locations de vélo à Tourmalet

SCOTT, BIANCHI et CUBE, Location de vélos de route, vélos électriques et VTT

Coronavirus, (COVID-19) - An Update, 28 mai 2020

Nous sommes ouverts comme d'habitude… À partir du 02 juin, les bars, restaurants et cafés sont autorisés à ouvrir (avec restrictions). Certains gîtes, chambres d'hôtes, chambres d'hôtes et petits hôtels sont déjà ouverts. Les terrains de camping pourront ouvrir à partir du 02 juin.

Concernant les voyages internationaux, la France espère rouvrir ses frontières pour voyager depuis l'Europe à partir du 15 juin, mais des mesures de quarantaine britanniques et espagnoles s'appliqueront! Pour les visiteurs non européens, les voyages en France ne sont pas autorisés pour le moment.

Nos vélos de location

SCOTT, BIANCHI et CUBE: Location de vélos de route, vélos électriques et VTT

SCOTT Addict 10 (CD22)

BIANCHI Infinito XE Disc

CUBE Attain SL Disc

À partir de 45 € par jour

CUBE Agree Hybrid C.62

CUBE Cross Hybrid Pro 625

Access Hybrid Pro 500

À partir de 45 € par jour

CUBE Analog (1×12)

SCOTT Roxter 26"

SCOTT Voltage Jr. 24"

À partir de 30 € par jour

Nouveau pour 2020

Le totalement génial et très élégant BIANCHI Infinito XE (CD22)

L'Infinito XE est le vélo carbone ultime pour les montagnes, offrant des performances et un confort maximum pour les longues journées en selle. Un vélo de frein à disque Ultegra complet avec une cassette compacte 50/34 et 11 × 32 aussi agréable à conduire qu'à regarder…

Pourquoi Ardiden Velos

Meilleur emplacement pour le Tourmalet, des vélos de qualité supérieure et un service client 5 étoiles

Meilleur emplacement pour le Tourmalet

Nous sommes situés slap bang dans le centre de Luz-Saint.Sauveur, juste en face de l'Office de Tourisme. Vous pouvez monter directement de notre boutique au Col du Tourmalet, Col d'Aspin, Luz Ardiden, Col des Tentes, Hautacam, Col du Soulor et Col d'Aubisque. Pour certains itinéraires préférés, consultez notre Itinéraires de vélo de route page.

Service client 5 étoiles

Nous sommes à Luz St. Sauveur depuis 8 ans et nous pouvons vous donner les meilleurs conseils locaux pour apprécier le fabuleux cyclisme ici. Nous tous qui travaillons chez Ardiden Velos sommes des cyclistes, que ce soit des vététistes ou des vététistes. Quant à notre service client 5 étoiles, consultez nos avis indépendants sur Trip Advisor.

Location de vélos de qualité

Tous nos vélos sont des modèles neufs ou tardifs BIANCHI, SCOTT et CUBE. Tous nos vélos de route en carbone sont compacts 50/34 et 11×32 cassette arrière, notre vélo en aluminium a même un compact 50/34 et 11×34 cassette arrière. Nos vélos électriques 2020 ont le plus grand disponible 625w pour une portée exceptionnelle.

Vêtements et accessoires élégants

Notre boutique est ouverte de début avril à fin octobre de tôt le matin à tard le soir. Nous avons notre propre très acclamé  "Pyrénées-Salut" maillots de cyclisme, shorts, tee-shirts, chaussettes et sous-vêtements conçus sur mesure. Nous stockons également toutes les pièces de rechange et accessoires habituels, ainsi que des barres énergétiques, des poudres et des gels.

Meilleur emplacement pour le Tourmalet

Nous sommes situés slap bang dans le centre de Luz-Saint.Sauveur, juste en face de l'Office de Tourisme. Vous pouvez monter directement de notre boutique au Col du Tourmalet, Col d'Aspin, Luz Ardiden, Col des Tentes, Hautacam, Col du Soulor et Col d'Aubisque. Pour certains itinéraires préférés, consultez notre Itinéraires de vélo de route page.

Location de vélos de qualité

Tous nos vélos sont des modèles neufs ou tardifs BIANCHI, SCOTT et CUBE. Tous nos vélos de route en carbone sont compacts 50/34 et 11×32 cassette arrière, notre vélo en aluminium a même un compact 50/34 et 11×34 cassette arrière. Nos vélos électriques 2020 ont le moteur Bosch le plus puissant et le plus grand disponible 625w pour une portée exceptionnelle.

2020 Bianchi Infinito XE on dark background

Service client 5 étoiles

Nous sommes à Luz St. Sauveur depuis 8 ans et nous pouvons vous donner les meilleurs conseils locaux pour apprécier le fabuleux cyclisme ici.

Quant à notre service client 5 étoiles, consultez nos avis indépendants.

Où est Ardiden Velos?

Vous pouvez chercher et déposer vos vélos à notre magasin. Sinon, nous pouvons livrer vos vélos où que vous soyez (pour une location de minimum 3 jours). Pour les prix de livraison et pour plus d'informations Contactez-nous

Ardiden Velos est à Luz-Saint-Sauveur, à 19 km du sommet de l'emblématique Col du Tourmalet dans les Hautes Pyrénées. Pour une carte, cliquez sur ICI.

Ardiden Velos Témoignages

Ce qu'ils disent de nous… Consultez nos derniers avis indépendants

Quelle Trouvaille!

Quel bel endroit pour louer des vélos. Le magasin est bien situé à Luz St. Sauveur, près du bas du Col de Tourmalet. Les vélos que nous avons loués étaient de jolis Scotts haut de gamme, proposés dans une large gamme de tailles, assez de vitesses (11 à 32) pour vous faire gravir les pentes! Nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses à propos de cet endroit. Nous reviendrons bientôt!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T15: 33: 15 + 01: 00
Quel bel endroit pour louer des vélos. Le magasin est bien situé à Luz St. Sauveur, près du bas du Col de Tourmalet. Les vélos que nous avons loués étaient de jolis Scotts haut de gamme, proposés dans une large gamme de tailles, assez de vitesses (11 à 32) pour vous faire gravir les pentes! Nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses à propos de cet endroit. Nous reviendrons bientôt!

Un moyen sans tracas de louer de super vélos

Nous avons loué deux Scott Addicts chez Ardiden Velos et avons été très satisfaits des vélos et du service que nous avons reçus. Ardiden Velos a livré les vélos à notre hôtel à St. Savin, ils étaient donc prêts à partir pour la journée du jour où ils sont venus les chercher. Nous avons passé un super séjour à cheval dans les Pyrénées

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 09: 21 + 01: 00
Nous avons loué deux Scott Addicts chez Ardiden Velos et avons été très satisfaits des vélos et du service que nous avons reçus. Ardiden Velos a livré les vélos à notre hôtel à St. Savin, ils étaient donc prêts à partir pour la journée du jour où ils sont venus les chercher. Nous avons passé un super séjour à cheval dans les Pyrénées

4 jours de location en octobre

Je recommande vivement l’opération de Matthew à Luz, facile à contacter à l’avance par e-mail et très facile à traiter en personne. Les vélos Scott sont un réel plaisir, particulièrement légers pour la montagne, et Luz est un excellent point de départ. J'ai déjà utilisé Ardiden Velos à quelques reprises et je le ferai encore.

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 16: 07 + 01: 00
Je recommande vivement l’opération de Matthew à Luz, facile à contacter à l’avance par e-mail et très facile à traiter en personne. Les vélos Scott sont un réel plaisir, particulièrement légers pour la montagne, et Luz est un excellent point de départ. J'ai déjà utilisé Ardiden Velos à quelques reprises et je le ferai encore.

Tourmalet à vélo

Emplacement idéal pour faire du vélo jusqu'au Col du Tourmalet. Mon Scott Addict 10 était en très bon état, les descentes étaient géniales! Le meilleur que j'ai jamais apprécié! Très amusant de monter et descendre de la station de ski Luz Ardiden ainsi. Merci Niki de m'avoir montré les itinéraires. De beaux paysages partout, notamment au lac Gloriettes et au Cirque De Gavarnie.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 36: 32 + 01: 00
ileadjksrhbvzd

Des vélos parfaits pour les Pyrénées

Nous n'aurions pas pu être plus heureux avec les vélos loués. Je prends un vélo petit, et ils m'ont donné un excellent vélo qui était exactement de la taille demandée. Cela vaut également la peine de visiter leur magasin où ils proposent une excellente sélection de maillots et d'articles. Plusieurs membres de notre groupe y ont accumulé de beaux souvenirs.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 37: 18 + 01: 00
Nous n'aurions pas pu être plus heureux avec les vélos loués. Je prends un vélo petit, et ils m'ont donné un excellent vélo qui était exactement de la taille demandée. Cela vaut également la peine de visiter leur magasin où ils proposent une excellente sélection de maillots et d'articles. Plusieurs membres de notre groupe y ont accumulé de beaux souvenirs.

Service professionnel et sympathique, équipement de grande qualité

C'est la deuxième fois que nous louons des vélos chez Ardiden Velos. De même qu'à notre première location, il est difficile de critiquer le service professionnel et complet, ainsi que le service très amical fourni par Ardiden Velos. Les vélos sont de la plus haute qualité et les particularités de certains membres de notre groupe ont été heureusement accueillies.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07: 39: 23 + 01: 00
C'est la deuxième fois que nous louons des vélos chez Ardiden Velos. De même qu'à notre première location, il est difficile de critiquer le service professionnel et complet, ainsi que le service très amical fourni par Ardiden Velos. Les vélos sont de la plus haute qualité et les particularités de certains membres de notre groupe ont été heureusement accueillies.

super vélos, excellent service

3 d'entre nous ont loué Scott Addicts à Ardiden Velos et nous en avons été pleinement satisfaits. Matthew les a emmenés à notre hébergement, a aidé à peaufiner le montage et nous a donné de bons conseils pour nos trajets prévus. Le premier jour, nous nous sommes arrêtés au magasin pour nous assurer que tout était en état de marche à 100%. Les vélos étaient en excellent état, propres et en bon état de fonctionnement. Je ne pouvais pas demander mieux!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T08: 15: 52 + 01: 00
Plus

Week-end du Tour de France

Le service était incomparable, les vélos de route que nous avons loués étaient de qualité supérieure et en bon état. Considérant que c’était peut-être le week-end le plus chargé qu’ils aient pu vivre avec l’étape Tourmalet du TDF à leur porte, le personnel à prit tout son temps pour nous préparer les vélos et donner des conseils sur les itinéraires. Je reviendrai!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T15: 28: 33 + 01: 00
Le service était incomparable, les vélos de route que nous avons loués étaient de qualité supérieure et en bon état. Considérant que c’était peut-être le week-end le plus chargé qu’ils aient pu vivre avec l’étape Tourmalet du TDF à leur porte, le personnel à prit tout son temps pour nous préparer les vélos et donner des conseils sur les itinéraires. Je reviendrai!

Tour de seau à vélo au Tourmalet

Excellent service de Ardiden Vélos. Livraison à et de notre hôtel à Lourdes était génial. Les motos étaient juste comme prévu!

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09: 20: 19 + 01: 00
Excellent service de Ardiden Vélos. Livraison à et de notre hôtel à Lourdes était génial. Les motos étaient juste comme prévu!
5
9
Ardiden Velos

Quand faire du vélo

Au début de la saison, en avril et mai, le temps peut être changeant et il peut faire froid aux altitudes plus élevées, alors soyez prêt. Les cols inférieurs sont praticables, mais le Tourmalet et l'Aubisque ne sont pas normalement ouverts avant mi-mai.

Les mois de juillet et d'août sont souvent chauds et secs, mais il y a toujours quelques jours de pluie. Cependant Septembre est peut-être le meilleur mois pour les cyclistes de route: le temps est un peu plus frais qu'en été, donc parfait pour la montée.

La saison dure jusqu'à mi-octobre. Pour les conditions météorologiques actuelles, voir meteoblue.com

Où est Ardiden Velos?

Vous pouvez chercher et déposer vos vélos à notre magasin. Sinon, nous pouvons livrer vos vélos où que vous soyez (pour une location de minimum 3 jours). Pour les prix de livraison et pour plus d'informations Contactez-nous

Ardiden Velos est à Luz-Saint-Sauveur, à 19 km du sommet de l'emblématique Col du Tourmalet dans les Hautes Pyrénées. Il y a une carte ci-dessous, ou cliquez sur ICI..

Comment arriver à Luz-Saint-Sauveur

Comme monter le Tourmalet - Un peu difficile, mais finalement très satisfaisant

fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench

The perfect location for your Tourmalet Luz Ardiden Col d'Aubisque bike rentals

Ardiden Velos is a Bike Rental Company situated in Luz-Saint-Sauveur, 19km from the top of the iconic Col du Tourmalet

Ardiden Velos

The perfect location for your Tourmalet bike rentals

SCOTT, BIANCHI and CUBE road bikes, e-bikes and mountain bikes to hire

Coronavirus, (COVID-19) – An Update, 31 July 2020

Business as usual in Luz-Saint-Sauveur. Very busy, despite a lot fewer than usual foreign visitors, so book ahead to make sure of a bike … And make sure to bring a mask to wear inside our shop.

Our Rental Bikes

SCOTT, BIANCHI and CUBE: Road bikes, e-bikes and mountain bikes to rent

SCOTT Addict 10 (CD22)

BIANCHI Infinito XE Disc

CUBE Attain SL Disc

From €45 per day

CUBE Agree Hybrid C.62

BIANCHI T-Tronik Sport

Access Hybrid Pro 500

From €45 per day

BIANCHI Magma 9.0

SCOTT Roxter 26″

SCOTT Voltage Jr. 24″

From €30 per day

New for 2020

The totally awesome and very stylish BIANCHI Infinito XE (CD22)

The Infinito XE is the ultimate carbon bike for the mountains, providing maximum performance and comfort for long days in the saddle.  A full Ultegra, disc brake bike with a compact 50/34 and 11×32 cassette that is as good to ride as it is to look at …

Why Ardiden Velos

Best location for the Tourmalet, top quality bikes and 5 star customer service

Best Location for the Tourmalet

We are located slap bang in the center of Luz-Saint.Sauveur, right opposite the Tourist Office. You can ride straight from our shop to the Col du Tourmalet, Col d’Aspin, Luz Ardiden, Col des Tentes, Hautacam, Col du Soulor  and the Col d’Aubisque. For some favorite routes, check out our Road Bike Routes page.

5 Star Customer Service

We have been in Luz St. Sauveur for 8 years and we can give you the best local advice to appreciate the fabulous cycling around here. All of us who work at Ardiden Velos are cyclists, either road bikers or mountain bikers. As for our 5 star Customer service, check out our independant reviews on Trip Advisor.

Top Quality Bike Rentals

All of our bikes are new or late model BIANCHI, SCOTT and CUBE. All of our carbon and aluminium road bikes have a compact 50/34 and 11×32 rear cassette. Our electric road bikes have the same low gearing for the mountains and our 2020 electric bikes all have 500w batteries for exceptional range.

Custom Clothing and Accessories

Our shop is open from the beginning of April through to the end of October from early in the morning to late in the evening. We sell our own highly acclaimed  “Pyrenees-Hi” custom designed cycling jerseys, shorts, T-shirts, socks and underwear. We also stock all the usual spare parts and accessories, plus energy bars, powders and gels.

Best Location for the Tourmalet

We are located slap bang in the center of Luz-Saint.Sauveur, right opposite the Tourist Office. You can ride straight from our shop to the Col du Tourmalet, Col d’Aspin, Luz Ardiden, Col des Tentes, Hautacam, Col du Soulor  and the Col d’Aubisque. For some favorite routes, check out our Road Bike Routes page.

Top Quality Bike Rentals

All of our bikes are new or late model BIANCHI, SCOTT and CUBE. All of our carbon and aluminium road bikes have a compact 50/34 and 11×32 rear cassette. Our 2020 electric bikes have the most powerful 250w motors and the biggest available 500w batteries for exceptional range.

2020 Bianchi Infinito XE on dark background

5 Star Customer Service

We have been in Luz St. Sauveur for 8 years and we can give you the best local advice to appreciate the fabulous cycling around here.

As for our 5 star Customer service, check out our independant reviews.

Where is Ardiden Velos?

You can pick up and drop off at our shop, or we can deliver your bike or bikes to wherever you are staying, (minimum 3 days rental). For delivery prices and more information, please contact us

Ardiden Velos is in Luz-Saint-Sauveur, 19km from the top of the iconic Col du Tourmalet in the Hautes Pyrenees. For a map, click HERE

Ardiden Velos Testimonials

What they’re saying about us …  Check out our latest independant reviews

What a Gem!

What a great place to rent bikes. The shop is well located in Luz St. Sauveur, close to the bottom of Col de Tourmalet. The bikes we rented were lovely high end Scotts, offered in a generous range of sizes, Enough gears (11-32) to get you up the steeps! We can’t say enough good things about this place. We will go back soon!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T15:33:15+01:00
What a great place to rent bikes. The shop is well located in Luz St. Sauveur, close to the bottom of Col de Tourmalet. The bikes we rented were lovely high end Scotts, offered in a generous range of sizes, Enough gears (11-32) to get you up the steeps! We can’t say enough good things about this place. We will go back soon!

Hassle-free way to rent great bikes

We rented two Scott Addicts from Ardiden Velos and were very pleased with the bikes and the service we received. Ardiden Velos delivered the bikes to our hotel in St. Savin so they were ready for us to ride the day arrived, and they picked them up afterwards. We had an awesome time riding in the Pyrenees

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:09:21+01:00
We rented two Scott Addicts from Ardiden Velos and were very pleased with the bikes and the service we received. Ardiden Velos delivered the bikes to our hotel in St. Savin so they were ready for us to ride the day arrived, and they picked them up afterwards. We had an awesome time riding in the Pyrenees

4 day hire in October

I can highly recommend Matthew's operation in Luz, easy to contact beforehand by email and very easy to deal with in person. The Scott bikes are a real pleasure, particularly lightweight for the mountains, and Luz is a great place to start from. I have used Ardiden Velos on a couple of occasions now and will do so again.

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:16:07+01:00
I can highly recommend Matthew's operation in Luz, easy to contact beforehand by email and very easy to deal with in person. The Scott bikes are a real pleasure, particularly lightweight for the mountains, and Luz is a great place to start from. I have used Ardiden Velos on a couple of occasions now and will do so again.

Tourmalet Cycling

Ideal location for cycling up to Col du Tourmalet. My Scott Addict 10 was in great condition, the downhill rides were awesome! The best I've ever enjoyed! Great fun riding up and down Luz Ardiden ski station as well. Thanks Niki for showing me the routes. Beautiful scenery everywhere especially at Lake Gloriettes and Cirque De Gavarnie.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:36:32+01:00
ileadjksrhbvzd

Perfect Bikes for the Pyrenees

We couldn't have been happier with the bikes were rented. I take a bike on the small side, and they gave me an excellent bike that was exactly the same size as requested. It's also worth a visit to their shop where they carry an excellent selection of jerseys and goods. Several in our group stocked up on nice memorabilia there.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:37:18+01:00
We couldn't have been happier with the bikes were rented. I take a bike on the small side, and they gave me an excellent bike that was exactly the same size as requested. It's also worth a visit to their shop where they carry an excellent selection of jerseys and goods. Several in our group stocked up on nice memorabilia there.

Professional, friendly service, high quality equipment

This is the second time we have rented bikes from Ardiden Velos. As with our first occasion it is difficult to fault the professional and comprehensive, as well as the very friendly, service provided by Ardiden Velos. The bikes are of the of the highest quality and the idiosyncrasies of some members of our group were happily accommodated.


Ardiden Velos
5
2019-10-29T07:39:23+01:00
This is the second time we have rented bikes from Ardiden Velos. As with our first occasion it is difficult to fault the professional and comprehensive, as well as the very friendly, service provided by Ardiden Velos. The bikes are of the of the highest quality and the idiosyncrasies of some members of our group were happily accommodated.

great bikes, great service

3 of us rented Scott Addicts from Ardiden Velos and were fully satisfied. Matthew brought them to our accommodation, helped fine-tune the fitting and gave us good advice for our planned rides. We stopped by the shop the first day just to make sure everything was workign 100%. The bikes were in excellent shape, clean and in good working order. Couldn't ask for better!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T08:15:52+01:00
More

Tour de France Weekend

Service was second to none, the road bikes we hired were top quality and condition. Considering this was possibly the busiest weekend they could ever have with the Tourmalet stage of the TDF on their doorstep, the staff could not have had more time for us in setting up the bikes and advising on routes. I will be back!


Ardiden Velos
5
2019-10-29T15:28:33+01:00
Service was second to none, the road bikes we hired were top quality and condition. Considering this was possibly the busiest weekend they could ever have with the Tourmalet stage of the TDF on their doorstep, the staff could not have had more time for us in setting up the bikes and advising on routes. I will be back!

Cycle bucket trip to the Tourmalet

Great service from Ardiden Vélos. Delivery to and from our hotel in Lourdes was terrific. The bikes were just as expected!

Ardiden Velos
5
2019-11-05T09:20:19+01:00
Great service from Ardiden Vélos. Delivery to and from our hotel in Lourdes was terrific. The bikes were just as expected!
5
9
Ardiden Velos

When to Ride

At the beginning of the season during April and May, the weather can be changeable and it may be cold at the higher altitudes, so be prepared. The lower cols are rideable, but the Tourmalet and Aubisque are not normally open before about the middle of May.

July and August are normally hot and dry but there are always a few rainy days, while September is maybe the best month for road biking. The weather is a bit cooler than during the summer, so perfect for climbing.

The season lasts through to about the middle of October. For current weather conditions, see meteoblue.com

Where is Ardiden Velos?

You can pick up and drop off at our shop, or we can deliver your bike or bikes to wherever you are staying, (minimum 3 days rental). For delivery prices and more information, please contact us

Ardiden Velos is in Luz-Saint-Sauveur, 19km from the top of the iconic Col du Tourmalet in the Hautes Pyrenees. There’s a map below, or click HERE.

How to get to Luz-Saint-Sauveur

Like climbing the Tourmalet – A bit of a challenge, but ultimately very satisfying

en_USEnglish
fr_FRFrançais es_ESEspañol en_USEnglish